Et pourquoi pas les vacances en camping-car…

Vous êtes adepte de liberté et d’indépendance. Vous recherchez l’évasion.  Alors le voyage en camping car est fait pour vous. En effet, quoi de plus dépaysant que faire la route en famille ou avec de amis pour ses vacances. Et aujourd’hui c’est à la portée de tous et de toutes les bourses grâce à l’économie collaborative et l’essor de la location entre particuliers !

Louez à un particulier, votre budget vacances vous dira merci !

Avec une plateforme spécialisée dans l’économie du partage, vous pourrez louer un camping-car moins cher que chez un pro avec en plus tous les équipements indispensables proposés par le propriétaire. Avec Airvy vous bénéficierez des meilleurs tarifs car c’est la seule plateforme de location de véhicules de loisirs à ne pas surfacturer de commission aux locataires. Les économies ainsi réalisées pourront servir à se faire plus de plaisirs durant le voyage.

Et en plus, avec des centaines de camping-car disponibles sur le site vous pourrez bien sur trouver très facilement celui qui correspond à vos attentes.

La réussite d’une location passe par la sérénité

Si c’est une première fois, il faut bien découvrir et prendre le camping-car en main avec le propriétaire. Il faut également se familiariser avec les particularités liées à la conduite de ces véhicules dont l’encombrement et la manœuvrabilité sont surprenants, voire déroutants lorsque l’on a pas l’habitude.

Il faudra enfin et surtout se soucier d’être bien assuré pour protéger le véhicule et ses occupants.

Airvy propose à cet effet les garanties de la MAIF qui offre aux locataires assurance et assistance.

Sécurité et sérénité garanties pour vos vacances itinérantes !

Un voyage en camping car ca se prépare.

Pour éviter les déconvenues, surtout pour le premier départ, il faut penser à bien préparer son voyage. L’organisation d’un camper est simple mais a ses spécificités et il faut en être bien conscient pour ne pas rencontrer de problèmes. Tout d’abord, planifiez chaque arrêt sur votre parcours et réservez votre stationnement suffisamment tôt, surtout en période estivale, si vous ne voulez pas tourner la nuit entière en quête d’une improbable place libre pour ravitailler en eau ou vidanger. Car il n’est pas permis de stationner n’importe où avec son camper, contraintes écologiques et environnementales obligent. Mais pas d’affolement car de plus en plus d’espaces aménagés existent. Sur les aires publiques, qui peuvent être gratuites ou payantes, ou encore chez l’habitant grâce à l’essor du camping à la ferme qui conjuguent dépaysement et convivialité.

Vous avez aussi de nombreuses applis mobiles pour vous aider dans votre choix ainsi que le guide « France Passion » qui recense les fermes hôtes qui vous accueilleront en tant qu’adhèrent. Enfin, avant de partir, n’hésitez pas à vous rendre aussi sur le site de la fédération des camping-caristes pour plus d’informations.

Alors c’est parti ? Pour les prochaines vacances on embarque et en route !