Air indemnité, le spécialiste de l’indemnisation des passagers aériens !

logo-airindemnite-sitewebAir indemnité qu’est-ce que c’est ?                        

Air-indemnité.com est une société de service de 20 personnes basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-Seine) spécialiste de l’indemnisation des passagers aériens suite à un retard, une annulation ou un surbooking.

Comment vous est venu l’idée ?

L’histoire a commencé suite à une mésaventure vécue lors d’un voyage par un des deux fondateurs alors qu’il se rendait à Sarajevo depuis Paris avec une correspondance à Munich.

Le vol Paris Munich a eu plus de 3 heures de retard et les passagers ont donc raté leur correspondance pour s’envoler 8 heures plus tard à destination de Zagreb, avion  lui-même en retard qui a finalement atterri à minuit passé. A l’aéroport de Zagreb, celui-ci est désert, les passagers décident alors de prendre un taxi pour Sarajevo en faisant 6 heures de route.

Si mon vol est annulé comment cela se passe-t-il ?

Il faut savoir que le règlement européen 261/2004 du 11 février 2004 a renforcé les droits du passager aérien.

En cas d’annulation de vol, de retard > 3 h ou de surbooking, le passager à la possibilité de demander à sa compagnie aérienne une indemnisation dans les conditions suivantes :

  • 250 euros pour les vols <1500km
  • 400 euros pour les vols <3500 km
  • 400 euros pour les vols intracommunautaires >3500
  • 600 euros pour les autres vols >3500 km

Ce règlement s’applique à tous les vols au départ d’un aéroport de l’Union Européenne ainsi qu’aux vols à l’arrivée dans l’Union Européenne s’ils sont opérés par un transporteur européen.

En combien de temps intervenez-vous ?

Air-indemnité.com intervient immédiatement dès que le passager a déposé sa demande d’indemnisation sur notre site internet. via un formulaire. Il indique le nom de la compagnie aérienne, le numéro de vol, la date de voyage. Un conseiller personnel prend en charge la totalité du traitement de sa réclamation. L’accès au service est gratuit. Air-indemnité.com se rémunère uniquement via une commission prélevée sur l’indemnité perçue par le passager.

Déposer ma réclamation 

Quel est le cas le plus fréquent ?

Les retards de vol sont les demandes les plus fréquentes. En France, sur 140 millions de passagers, on estime qu’environ 4 millions sont victimes d’un retard de vol. Seuls 5 à 10% des passagers qui pourraient prétendre à une indemnisation font les démarches pour l’obtenir.

Auriez-vous un conseil à nous donner ?

Pour se donner un maximum de chance d’obtenir une compensation suite à un retard, une annulation ou un surbooking, il est impératif de transmettre des justificatifs de votre voyage. Nous vous conseillons vivement de garder votre carte d’embarquement, votre billet électronique, de prendre une photo du tableau d’affichage qui signale l’annulation ou le retard de vol, de demander une attestation à la compagnie aérienne, de conserver tous les tickets de caisse de vos dépenses…  

Et pour en savoir plus  : Air.indémnité.com
Les avis clients : témoiganges

Merci à Christine Delécluse pour avoir répondu à nos questions 🙂
Nous on se retrouve sur tripndrive.com pour une location de voiture pas chère !