Louez un vélo n’importe où avec B and Bike

logo_bandbike

Comme vous le savez déjà, il y a plusieurs façons d’obtenir ce que l’on souhaite. On peut acheter le produit, le louer, l’emprunter, le tester pendant une période définit… Mais la plus économe aujourd’hui reste encore la location. Partager est tout simplement la meilleure solution car c’est la simple, la plus rapide et la moins coûteuse.

Souvenez-vous, nous vous avions précédemment présenté plusieurs façons de partager (voir Voyager autrement). Il y a eu Vizeat, pour partager un bon repas chez l’habitant, LuckyLoc, pour louer des véhicules utilitaires à seulement 1 €, Frizbiz, pour des échanges de services entre particuliers,  Location Francophone, pour dormir chez l’habitant entre francophones (évidemment) et bien d’autres… mais on se demande si vous connaissez la location de vélos auprès de particuliers comme auprès de professionnels ?

home_bandbike

 Vous avez dit NON ?

fondateurs_philippe_corneliuEt pourtant ça existe. Attention, nous ne vous parlons pas de vélibs’ ou de location de vélos chez un loueur traditionnel tel que nous en connaissons près des lieux touristiques ! Non, là c’est tout autre chose.

L’histoire débute avec Philippe Vasconcelos et Corneliu Croitoru. Ayant tous deux vécu hors des grandes villes, là où les stations de vélos en libre service n’existent pas, ils ont décidé de tenter l’aventure.

B and Bike c’est le concept innovant, écologique, économique et sportif qu’on a tous envie d’essayer. En plus ça nous rapporte de l’argent, et pas besoin d’avoir le dernier vélo hyper tendance sorti récemment. Même votre vélo qui traîne dans votre garage depuis x temps peux vous rapporter un peu d’argent.

Et si c’est moi qui ai  besoin d’un vélo ? Il n’y a pas plus simple 🙂

cherchez_un_velo

1. Cherchez un vélo.

Plutôt facile, il suffit juste d’entrer la ville ou le département où vous vous situez.

rencontrez_le_proprietaire

2. Rencontrez son propriétaire

Ensuite vous allez rencontrer le propriétaire du vélo, un petit échange histoire de se dire bonjour. Ça aussi c’est facile…

louez_le_velo

3. Louez-le et profitez-en

Enfin et c’est l’étape la plus sympa, vous allez pouvoir pédaler comme bon vous semble. Il va s’en dire que le kilométrage est illimité bien sûr.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en selle 😉

Pour être au courant de nos petites découvertes, rejoignez-nous sur Facebook, Twitter ou Google plus (ou même les trois) et on vous promet pleins de surprises  !

A très vites les tripndrivers 🙂