La fanfare Ah si si si continue sont tour de l’Amérique Latine en profitant d’un parking gratuit pendant 1 an à proximité de l’aéroport de Marseille

Bonjour chers lecteurs de Tripndrive !

image001 (1)Pendant que notre voiture est en location avec Tripndrive à proximité de l’aéroport de Marseille ­Marignane, nous continuons notre périple « cyclo­fanfare » dans toute l’Amérique du sud.

Après avoir passé la frontière Argentine-­Bolivie à La Quiaca, nous sommes remontés en fourgon jusqu’à Potosi où nous avons passé la première semaine d’Avril.
Au programme, show tous les jours dans les rues, conférence musicale type « master­classe » au conservatoire de la ville, des centaines de Cds vendus, et des milliers d’autographes signé avec un public bolivien extraordinairement enthousiaste.

image002Nous avons également pris le temps de visiter la mine de Potosi réputé pour avoir été la plus grande mine d’argent du monde lors de l’époque coloniale.

Le 8 Avril, nous sommes partis au Sud­Ouest vers le salar d’Uyuni et le Sud Lipez pour visiter en vélo cette région volcanique incroyable.
Le groupe en a profité pour jouer à Uyuni et à chaque endroit photogénique du périple.image003

Les étapes de vélo étaient très intenses, notamment à cause de l’altitude moyenne autour de 4200 mètres avec des Cols à 4900 mètres et de la qualité des chemins parfois chaotiques et souvent fournis en tôle ondulée. Cependant, les paysages rencontrés valaient le coup de pédale.
Nous avons également tenté l’ascension du volcan Licancabur (5960), que nous avons abandonné à 5600 mètres à cause d’un mal des montagnes sans gravité pour l’un d’entre nous.

image004

Arrivés à San Pedro de Atacama au Chili, nous avons tenté vainement de jouer dans la rue mais la police de San Pedro n’était pas de cet avis. Nous avons donc continué notre chemin jusqu’à Iquique plus au Nord, ou nous avons passé un week­end riche en musique dans les bars de la ville.
image005

Ce court intermède au Chili nous a permis de remettre en règle les papiers de notre véhicule (contrôle technique etc …).

Et enfin, aujourd’hui nous revoilà à Oruro en Bolivie. Le public bolivien est toujours aussi génial.

Vendredi matin nous passons d’ailleurs à la télévision nationale !

A suivre !