On gare la voiture dans le parking gratuit d’Orly et on part à Madrid!

Et voilà que le bon temps et les vacances arrivent… weekend de pâques, ensuite les ponts du mois de Mai, et l’été est là!!

Palacio_Real2_lgeNous vous invitons de partir en Espagne, plus précisément à Madrid pour ce weekend de Pâques. Alors comment préparer le tout pour ne pas se ruiner?

Vous habitez en région parisienne? Vous pouvez réserver un vol avec une compagnie LowCost au départ d’Orly. Pour simplifier les choses, rendez-vous à l’aéroport en voiture. Vous pourrez la laisser dans le parking gratuit de Tripndrive et gagner une peu d’argent si elle est louée pendant votre absence..

En 15 minutes le tour sera joué, une navette vous déposera gratuitement à votre terminal de départ.

3 heures plus tard, vous arriverez à Madrid-Barajas, il devrait faire beau (faisons confiance à Météo France…)… c’est parti pour 3 jours de bonheur!!

DSC02486

Le premier jour, nous vous recommandons de visiter le Palais Royal, les Jardins de Sabatini, la Plaza de España et le Temple de Debod. Tout en douceur… arrêtez-vous pour manger des tapas et boire une bonne sangria dans les « cuevas del sesamo ».

madrid-DIA-1

 

Pour le deuxième jour, vous pouvez visiter le musée del Prado (comme le Louvre de Madrid).Vous pourrez ensuite vous promener sur le Paseo de la Castellana et vous arrêter pour un pique-nique au Parque del Retiro.

madrid-2

En fin d’après midi, passez voir la Puerta del Sol. Nous vous recommandons d’y aller au coucher du soleil pour prendre des tapas et profiter un peu de la vie nocturne dans le quartier de « Huertas ». Vous pourrez également découvrir la Gran Via et la Plaza de Cibeles, tout est à côté.

MADRID-3

Et pour le Lundi de Pâques…. Direction la montagne! Oui, nous sommes aussi surpris que vous! A Madrid on peut même faire du ski l’hiver!

panorc3a1mica-de-maliciosa-desde-navacerrada-pueblo1En 40 minutes, un train vous amenera à Cercedilla. Là bas, vous pourrez faire de la randonnée, et monter jusqu’à Navacerrada. Cela devrait vous plaire!

Lundi soir, c’est l’heure du retour à Paris – Orly, une navette Tripndrive viendra vous chercher à votre terminal d’arrivée pour récupérer votre voiture.

Et ça recommence, vous aurez maintenant les ponts de Mai à préparer… 🙂