La fanfare Ah si si si ! en Argentine et Uruguay

Comme nous vous avions annoncé il y a quelques semaines, Tripndrive soutient le projet de la fanfare « Ah si si si ! » que traversera pendant 7 mois, 7 pays de l’Amérique latine. Ils ont  fait le bon choix de laisser leur voiture chez Tripndrive pendant cette période.

Quoi de mieux ? Partir en voyage pour réaliser son rêve, se garer gratuitement donc ne pas payer de parking, et même gagner de l’argent pendant ce temps en louant sa voiture sans ne rien faire ! Je vous assure que ça a fait des heureux…

C’est le bon plan!!

Semaine 1 : Ah Si Si Si à Mendoza.

Ah si si si et TripndriveEnfin arrivés à Mendoza, nous animons pour le réveillons l’hostel qui nous héberge les quelques jours suivants, le temps que nous fassions quelques réparations sur notre camion et visitions quelques bodégas du coin.

Semaine 2 : Ah si si si à Mendoza (encore)

image002Nous commençons à nous accoutumer avec les lieux, connaissons mieux les locaux. On rencontre un groupe de swing du coin, le Biciswing, et jouons dans le Rumbo Perdido, un des bars branchés de Mendoza ! Nous passons aussi une journée en studio pour enregistrer une partie de notre album.

Semaine 3 : Mercedes

image003Nous venons en visiteurs au festival de jazz uruguayen de Mercedes, et finissons par y jouer à l’improviste sous le regard bienveillant de l’organisation. Nous rencontrons beaucoup de musiciens et les défions aux échecs, comme ça a l’air d’être la coûtume ici. Le mauvais temps et la montée des eaux menancent hélàs notre camping et ne nous facilitent pas la tâche, nous n’y restons pas longtemps.

Semaine 4 : Buenos Aires

image004Nous retournons en Argentine pour en visiter la capitale. Nous profanons la place du tango pour y jouer notre répertoire, mais le public nous absoud. Nous retrouvons « Los Fandango », le groupe de jazz new-orleans que l’on avait croisé à Mendoza, et allons jouer avec eux aux marchés aux puces. La capitale est vivante, on a tous très envie d’y retourner.

Semaine 5 : Montevideo et l’Uruguay

unnamed (1)De retour en Uruguay nous filons en direction de Montevideo. Notre réseau de contact nous a permi de passer dans deux émissionssur la radio Emisora del sur, et une émission de télévision sur Channel 5. Nous remontons petit à petit la côte vers le Nord et s’arrêtant dans des villages côtiers plus petits où l’on est accueillis très chaleureusement.