Les pneus représentent un passage obligé et cela pèse dans le budget auto. Sachez qu’il existe quelques astuces qui vous permettront de rouler plus longtemps avec vos pneumatiques : contrôler la pression, vérifier l’usure, vérifier la géométrie, permuter les pneus…
- Contrôler la pression
Rouler avec une pression inadaptée entraînera une usure prématurée de vos pneumatiques. Si vous roulez sous-gonflé, vos pneus vont s’user anormalement vite sur les extrémités de la bande de roulement. A l’inverse, si vous roulez sur-gonflé, votre pneu va s’user très vite au niveau du centre de la bande de roulement.
- Vérifier l’usure (et la géométrie)
Une usure irrégulière peut être le résultat d’un problème de géométrie sur votre véhicule. Si vous constatez une usure non homogène sur la bande de roulement, il est probable que votre voiture ait un problème de géométrie. Il est conseillé de vous rendre dans un centre auto pour contrôler cela car un problème de géométrie provoquera inévitablement l’usure prématurée de vos pneus.
- Permuter vos pneus
Permuter les pneumatiques est très utile pour les préserver. En fonction de votre véhicule, il est utile de les permuter tous les 8 000 kilomètres.
Découvrez le mode d’emploi de la permutation des pneus sur le guide de Centrale Pneus.
- Et quand vous devez changer vos pneus ?
Internet ruisselle d’offres de pneus alléchantes et vous offre un très large aperçu sur les modèles qui composent les marques.
Partager la publication "Comment faire des économies sur son budget pneus ?"