#VosQuestions : La caution

Aujourd’hui débute une nouvelle série d’articles. À travers #VosQuestions, nous répondrons à vos interrogations les plus fréquentes sur votre processus de location. Débutons aujourd’hui avec la caution.

A quoi sert la caution ? 

La caution est une empreinte prise sur votre carte bancaire jusqu’à 48 heures avant votre départ en location – elle n’est pas débitée.

A la fin de la location, la caution est automatiquement restituée sous 48 heures, déduction faite des éventuels suppléments (kilomètres additionnels, carburants manquants par exemple.).

Si la caution est refusée, Tripndrive se réserve le droit d’annuler votre réservation.

Quel est le montant de la caution ? 

Le montant de la caution est de 500 € peut importe la catégorie du véhicule.

Quels sont les modes de paiement acceptés ? 

Le paiement de votre location s’effectue par carte bancaire sur le site Internet au moment de la réservation. Aucun paiement ne peut s’effectuer sur place.

La carte de paiement doit être au nom du conducteur principal, ou au nom du conducteur additionnel (qui devra être présent à la prise en charge de la voiture).

Puis-je laisser un chèque de caution ?

Non. La caution est uniquement prise par carte bleue 48 heures avant votre départ en location. Elle est prise automatiquement sur la carte bleue avec laquelle le règlement a été effectuée. Cette carte doit être au nom du conducteur principal ou du conducteur supplément, qui devra être présent à la prise en charge du véhicule.

Pour quelle raison ma caution peut-elle être débitée ? 

La caution est débitée en tout ou partie en cas de dommage signalé par le Propriétaire sur le véhicule loué, ou encore pour le règlement de frais supplémentaires suite à la location (kilométrage additionnel, prolongation de location, etc.).

Quand ma caution est-elle rendue ? 

La caution prise sur la carte bancaire du Locataire est libérée 48 heures environ après la fin de la location, à réception de la facture.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations, et vous donnons rendez-vous au prochain #VosQuestions ! En attendant, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions en commentaires.