Consommation collaborative : la tendance est au partage

Les codes de la propriété semblent dépassés, ce qui compte désormais, c’est l’usage ! Face à la crise et à la baisse du pouvoir d’achat, les français adoptent de nouvelles façons de consommer. En effet, au lieu de laisser dormir les biens inutilisés, l’astuce est de les rentabiliser en mettant à la location : on peut désormais louer une tondeuse de jardin, un sèche cheveux, ou encore un ordinateur portable tout comme on a l’habitude de louer un appartement ou une voiture, et ce entre particuliers : ça s’appelle la consommation collaborative !

consommation collaborative

Du coup, les professionnels s’emparent du phénomène, les sociétés qui surfent sur le principe du partage et de la location entre particuliers fleurissent.

C’est dans cette dynamique que naît en été 2013 ILokYou, le premier réseau social de consommation entre particuliers. Il s’agit d’une plateforme qui permet de trouver des objets à la vente ou la location, et même une multitude de services. De plus grâce à l’application mobile, le service est géolocalisé, ce qui permet d’optimiser la recherche et de trouver les annonces les plus proches de soi.

Les catégories de produits et de services disponibles sont variées : outillage, jardin, higt tech, bagageries, etc… et en tant qu’utilisateur, je peux créer une vitrine des produits que je souhaite louer ou vendre.

ilokyouPour devenir un Loker, c’est par ici !