Rencontrez Anouk, notre business developer !

De par sa bonne humeur et son dynamisme Anouk est devenue un élément clé de l’équipe Tripndrive. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire sa rencontre.

Bonjour Anouk, peux-tu te présenter ?

Bonjour, alors moi c’est Anouk. Je suis née vers Lyon, et mes parents habitent vers La Rochelle, en Vendée à La Tranche sur Mer. Je fais actuellement mes études à Dortmund en Allemagne en double diplôme de commerce international à l’ESSEC à Cergy et je travaille chez Tripndrive depuis septembre en stage de business development très exactement.

 

Peux-tu présenter ton poste ? En quoi cela consiste ?

Mon poste est constitué de plusieurs tâches. Tout d’abord j’ai du m’occuper du projet de développement B2B d’une nouvelle offre que l’on vient de lancer. Mon travail a donc été d’évaluer et de comprendre le marché des professionnels et notamment celui des déplacements professionnels. J’ai ensuite élaboré une stratégie à partir de cette étude au cours de laquelle j’ai contacté différents types de professionnels qui semblaient correspondre, via leurs déplacements, à l’offre que l’on propose. J’ai donc été en charge d’analyser les résultats, puis de proposer l’offre à différents professionnels pour commencer une phase test B2B. Sur cette première mission j’ai d’ailleurs été en collaboration directe avec notre directeur général, CEO, François-Xavier Leduc.

La seconde partie de mon travail a été plutôt commerciale. Je devais donc accompagner les particuliers et professionnels dans leur démarche de souscription à notre offre et en même temps m’occuper de l’opérationnel et améliorer les processus de vente et de mise en place du service.

 

Et quels en sont les enjeux ?

Je dirais que c’est déjà comprendre le fonctionnement actuel du marché : les habitudes des particuliers comme des pros, en termes d’utilisation d’un véhicule. Tout ça est en pleine mutation et on commence à avoir de nouveaux modes de consommation de la mobilité et de déplacements qui s’inscrivent dans une nouvelle ère. L’enjeu est donc de comprendre un petit peu comment tout ça se passait avant, et comment on peut faire basculer le système sur cette nouvelle façon de penser la mobilité.

 

Quelles sont les solutions mises en oeuvre pour répondre à ses enjeux ?

Je pense que ça passe beaucoup par le contact avec le client. Nous sommes un service qui est uniquement digital, nous n’avons pas d’agence physique. Donc ça va être beaucoup de discussions pour répondre aux questions des particuliers ou des pros, et pour les rassurer. Puis aussi réussir à respecter nos engagements, ça va aussi être un gage de confiance pour nos clients et nos futurs clients. Il y a aussi le fait de prendre soin des early makers, des “premiers”, ainsi que de tous nos clients en général et continuer un suivi de clientèle très personnalisé.

 

Pour toi, Tripndrive c’est quoi ?

Pour moi Tripndrive, c’est hyper novateur ! C’est un peu la nouvelle ère des startups qui révolutionnent le marché de la mobilité. On va complètement être au service de l’utilisateur et non pas seulement avoir un but lucratif qui dessert souvent les usagers. Je trouve ça cool comme principe, c’est assez dynamique et jeune, en tout cas moi je le vois comme ça !

 

Quelle est la valeur la plus représentative de Tripndrive pour toi ?

Le partage parce que déjà notre service est de l’auto-partage donc ça correspond bien au concept et puis même en interne : on partage beaucoup de moments (et même les couverts à midi) ! De bons ou très bons et même des moins bons lorsqu’il y a des difficultés. Mais le tout est que l’on partage tout cela ensemble et l’open space nous aide à avoir ces échanges !

 

Tripndrive a maintenant 3 ans, comment vois-tu la société évoluer dans les prochaines années ?

Je la vois plutôt bien évoluer (rires) !  Je pense qu’il y a une bonne énergie, beaucoup de potentiel, je pense qu’il n’y a pas que nous qui le voyons. Ça répond à un réel besoin et du coup je pense qu’au fur et à mesure de notre évolution ça ne pourra que bien se développer et rentrer dans les moeurs.


Très bien, merci Anouk de m’avoir accordé ce temps !
C’est déjà fini ? Oh non mon instant de gloire… ! Je tiens tout de même à faire une petite dédicace et une mention spéciale à Théo, Théo qui a été mon partenaire pendant 4 mois au sein de Tripndrive et c’est quelqu’un qui compte beaucoup ! Maintenant c’est Djulian qui l’a remplacé, petite mention à lui aussi. Et puis RDB, RDB l’autre stagiaire aussi ! A jamais dans nos coeurs ! (Rires). 

 

Toute l’équipe de Tripndrive souhaite remercier Anouk pour son dynamisme, son implication et sa bonne humeur quotidienne. Nous lui souhaitons par ailleurs très bonne continuation dans ses études et son parcours professionnel, et n’avons nuls doutes qu’ils seront brillants ! 

 

Pour retrouver nos autres interviews, cliquez-ici !