Connaissez-vous la route des Yungas? Réputée comme la plus dangereuse du monde, elle rejoint La Paz à Coroico, deux grandes villes Boliviennes. Aujourd’hui, Tripndrive le blog a décidé de vous embarquer à travers ses 63 kilomètres qui mettront vos nerfs à rude épreuve. Vous nous suivez?
Avec ses 3 600 mètres de dénivelés et ses 63 kilomètres de route, Yungas, surnommée par les locaux El Camino de la Muerte (Route de la Mort) se classe aujourd’hui comme la route la plus dangereuse du monde. Large de seulement 3 mètres, jonchée de pierres et soumise à une météo capricieuse, Yungas justifie sa triste réputation par un nombre de 200 à 300 décès annuels le long de son parcours. Coincés entre la paroi de la montagne et un ravin vertigineux, les véhicules se croisent, prenant des risques inconsidérés pour rejoindre les deux villes, au péril de leur vie.
Auparavant très fréquentée par les chauffeurs de poids lourds, une route alternative est désormais privilégiée à celle-ci et ce sont principalement les touristes en mal de sensations qui se risquent à la descendre. Si vous avez toutefois envie d’encore plus d’adrénaline lors de cette aventure, prenez un bus et passez la tête par la fenêtre: confronté au vide, vous pourrez y apercevoir un cimetière de carcasses de voitures. Malgré tout, la route des Yungas est aussi réputée pour la beauté de ses paysages qui ne laissent personne indifférent.
Alors, tentés par une virée en Bolivie?
Partager la publication "Yungas, la route la plus dangereuse du monde"