Comment voyager quand on ne parle que français ?

Location logo

Pouvez-vous nous présenter Location-Francophone ?

Location-Francophone est une plateforme de location de tout type d’hébergements entre francophones à travers le monde. C’est un moyen très simple de voyager, mais aussi de louer une chambre chez soi puisque chaque utilisateur a au moins un point en commun qui est l’utilisation de la langue française. Ainsi, dès les premiers échanges, la discussion se fait simplement.

cercleEn plus de l’utilisation d’une langue commune, chaque utilisateur peut renseigner ses centres d’intérêts afin de séjourner ou de louer une chambre chez soi à des personnes qui leur ressemblent. Ainsi, le voyage se fera par affinité et permettra aux voyageurs de trouver exactement ce qu’ils cherchent en bénéficiant de conseils avertis, mais leur donnera également la possibilité de partager une sortie avec leur hôte si le courant passe entre eux.
L’inscription et l’utilisation sur Location-Francophone est entièrement gratuite pour les hôtes et une petite commission de 6% est demandée aux voyageurs afin de confirmer leur réservation avant leur séjour.

Depuis quand existez vous ?

Nous travaillons sur le site depuis un an, mais celui-ci est officiellement lancé depuis Septembre 2015.

Comment vous est venue l’idée ?

L’idée nous est venue en faisant le constat qu’en France la barrière de la langue est vraiment un obstacle insurmontable pour certaines personnes. Beaucoup de voyageurs souhaitent partir l’esprit libre et que tout soit limpide lors de leurs séjours, alors, l’utilisation d’une langue unique est un point positif en ce qui concerne la réalisation de leurs voyages. Le fait de louer une chambre chez soi est également une chose à ne pas prendre à la légère et le fait d’utiliser une langue commune est rassurant.  Nous avons aussi remarqué que la plupart des français, lors d’un séjour à l’étranger, que ce soit pour les études ou pour le travail sont heureux de croiser des personnes qui parlent la même langue qu’eux, mais aussi qu’ils recherchent les communautés francophones présentes sur place afin de bénéficier d’une aide éventuelle ou encore de conseils.

Location

Vous qui êtes sur un esprit d’échange et de communauté, que pensez-vous de Tripndrive ?

Nous trouvons le concept excellent et bien pensé. Pourquoi payer quand on peut gagner de l’argent à la place ? Nous pensons que cette question, de plus en plus de personnes se la posent et la réponse est souvent évidente. Nous sommes dans un contexte difficile et toutes les économies sont bonnes à prendre que ce soit du coté du voyageur qui va mettre sa voiture à disposition, mais aussi pour l’utilisateur qui va la louer. Tout le monde est gagnant et l’assurance offerte permet de souffler et de partir sans stress.

Tripndrive séduirait-il vos clients ?

Nous pensons que Tripndrive peut assurément séduire notre clientèle, car celle-ci va voyager à l’étranger « en français » et donc prendre l’avion, mais aussi utiliser des voitures de location lors de séjours en France.

Que pensez-vous de l’économie collaborative ?

Pour nous l’économie collaborative a évolué fortement au cours des dernières années et nous pensons que ce n’est pas fini et que nous avons encore beaucoup de possibilités à exploiter. Pour beaucoup, c’est l’économie du futur, car les gens ont besoin d’autre chose, mais aussi de voir qu’ils ne font pas que consommer, ils veulent être acteur et offrir également quelque chose.

Vous sentez vous concerné ? Pourquoi ?

Bien sûr, il est important de consommer différemment, de partager, de recycler afin de vivre plus sainement. Il est aussi important de trouver des moyens de faire baisser les factures, mais aussi de gagner de l’argent dans un monde de plus en plus dur. Alors, le fait de louer une chambre chez soi est un moyen plutôt simple de contribuer à cette économie, mais aussi d’arrondir ses fins de mois.

Des projets à venir ?

Effectivement nous avons un projet ! A terme, nous aimerions reverser un pourcentage de notre bénéfice annuel à une association ou à des écoles afin de promouvoir la francophonie dans des pays ayant de faibles moyens.

Merci à Julien avoir répondu à toutes nos questions.

Quant à nous, on se retrouve très vite sur www.tripndrive.com et sur les réseaux sociaux pour rester informé des nouveautés 😉