Le printemps est la saison idéale pour partir en weekend et découvrir des nouveaux endroits ou villes.
C’est pour cela que nous vous proposons 3 villes européennes pour pouvoir déconnecter pendant ces longs weekends du moi de mai, vous n’avez plus à vous inquiéter pour le stationnement de votre voiture à l’aéroport car vous pouvez la laisser dans l’un de parking gratuits Tripndrive.
Istanbul
Avec plus de 14 millions d’habitants est la plus grande agglomération de la Turquie. Située sur l’étroit du Bosphore, sépare l’Asie de l’Europe.
Presque tous les visiteurs d’Istanbul connaissent et profitent de l’excursion dans le Bosphore, mais très peu savent qu’il existe la possibilité de faire une croisière dans la Corne d’or, au nord du pont Galata. Nous vous conseillons de prendre une journée pour explorer cette zone de la ville, c’set une bonne façon de découvrir un autre Istanbul.
Budapest
Il faut absolument visiter les bains thermaux, donc n’oubliez pas votre maillot de bain, claquettes et serviette dans la valise.
L’eau thermal de ces bains oscille entre les 20 et les 80 degrés. Il faut prêter attention car il y a des bains mixtes, car la plupart d’entre eux réservent des journées pour les hommes ou pour les femmes.
Bains thermaux de Geller
Vous pouvez visiter la rue Vaci Utca, la rue la plus importante de Budapest avec l’avenue Andrassy, remplie de de magasins, centres commerciaux, restaurants et cafés.
Nous vous conseillons aussi de visiter la Place des Héros, ses statues commémorent les leaders des 7 tribus fondatrices de la Hongrie.
Le parlement de Budapest est le bâtiment le plus représentatif de Budapest et l’un de plus connus d’Europe, il est aussi le 3éme parlement le plus grand au monde.
Et si vous voulez faire la fête à Budapest nous vous conseillons:
Le Morrissons Music Pub: pour les étudiants
Le Doboz: pour une clientèle un peu plus âgée
Le Instant: clientèle locale et cosmopolite
Prague
Nous avons tous vu des images de l’horloge astronomique situé dans la tour de la Mairie, construit en 1490 mais ça vaut la peine d’aller le voir en vrai
Vous pouvez visiter les monuments les plus intéressants édifiés à côté de la forteresse de Vysehrad : ne ratez pas la Villa Libusina, les batîments Rasinovo nábřeží et l’appartement en Neklanova.
Le pont de Charles est le monument les plus célèbre de Prague et communique la ville avec Malà Strana, ses 500 mètres réunissent 30 statues.
Nous vous souhaitons un bon voyage, profitez de cettes belles villes et racontez-nous votre expérience Tripndrive à votre retour!
Partager la publication "Tripndrive vous propose 3 villes pour partir en weekend, profitez du parking gratuit pendant votre absence"